Bientôt le chaos ?

1929 Crash boursier et grave crise économique...

10 ans plus tard débute la 2ème guerre mondiale (en Europe)

2008 début de la plus grave crise depuis...1929 !

2018 sera-t-il le début de la 3ème guerre mondiale ?

A qui profite (profitera encore) le "crime" ?

Plus les ficelles sont grosses et moins on les voit !

STOP !

U.S.A

Oh, You are Crazy!

Please shut up !

Remember that...

Vietnam 1969

Bombes au napalm

Combien de victimes ?

Sans oublier l'IRAK (le gros mensonge) ni l'Afghanistan et la Libye, le "chaos" partout...

Espagne 17 Aout 2017

+ 16 morts

Finlande 18 Aout 2017

+ 2 morts

FRANCE 1er Octobre 2017

240 morts... +2

États-Unis 1er Octobre 2017

+ "59" morts...

Et ça continue encore et encore...

C'est que le début, d'accord, d'accord...

(Francis Cabrel)


Caressez moi !

Caress me !

 

ILS ONT DIT DE LUI . . .

« Senna restera le plus grand »

Le champion brésilien vu par son ami, le journaliste Gilles Pernet, spécialiste de F1

 

À la mort du pilote Williams-Renault, ce maudit 1er mai 1994, Gilles PERNET a pensé à abandonner la F1 :

 

«C'était la fin d'une histoire. Schumacher a beau avoir le palmarès le plus étoffé, Vettel est peut-être un futur très grand, mais Senna était un seigneur. Il restera le plus grand

 

 

Jackie STEWART - Seul Senna vas plus vite que... Senna. Senna n'est pas seulement le plus rapide, il est vraiment le meilleur.


Niki LAUDA - Senna est le meilleur pilote qu'il n'y ait jamais eu. Il sait tout.

Niki LAUDA - La combinaison entre Senna et sa voiture est imbattable.

Niki LAUDA - Ayrton Senna a été le plus grand pilote qu'il y ait jamais eu.


Gérard DUCAROUGE - Ayrton essaye d'approfondir chaque détail pour mieux comprendre... Il est incomparable.


Bruno MAUDUIT - Il trouve toujours des points négatifs à discuter lors du debriefing, même quand il vient de gagner une course.


Ron DENNIS - C'est parce qu'il est dur avec lui-même que l'on accepte qu'Ayrton soit exigeant avec le team.

 

Ron DENNIS - Je comprends très bien qu’Ayrton ne vivait que pour gagner et que si nous n’étions plus en mesure de lui offrir la victoire, il devait partir là où c’était possible.

Mais je suis sûr qu’il serait revenu, nous étions tous les deux persuadés que notre séparation n’était que provisoire.

Je pense que mes relations avec lui étaient un mélange complexe, quelque chose entre les rapports père/fils et les liens qui peuvent unir deux frères.


Gerhard BERGER - D'être à ses côtés, de voir comment il travaille, d'essayer d'aller dans la même direction est une grande aide. Je pense que beaucoup de pilotes n'imaginent pas combien Ayrton travaille dur.


Jo RAMIREZ - Il aime toujours être le plus rapide en pole-position, aux essais, au warm-up, il aime aller plus vite que les autres. Quelque fois il se concentre trop sur un tour et ça nous inquiète. On se dit alors, il est déjà en pole, il a encore un train de pneus, personne ne peut le battre. On lui dit, tu n'as pas besoin de refaire un tour. Il nous répond, je tiens à le faire, rien que pour moi-même.


Rubens BARRICHELLO - Ayrton Senna était pour moi un personnage hors du commun. Quelle que soit la manière dont je le considérait, d'égal à égal ou en adversaire, c'est avant tout de l'admiration que j'éprouvais pour lui. Sa fierté, son âpreté au combat, son désir permanent de dépasser ses propres limites, resteront à jamais ancrés dans mon cœur et ma mémoire et en font, selon moi, le plus grand pilote de tout les temps.


Alain PROST - Ayrton a vécu sa passion à 100%, si ce n'est à 110%. Et moi, je l'ai vécue à 95%.


Alain PROST - Notre guerre fraticide était un peu une guerre presque logique, normale, qui nous a servi un petit peu à tous les deux et qui était dans le cadre du sport, qui dépassait un peu le cadre du sport de temps en temps, mais Heu !...qui était en même temps tellement belle, tellement....tellement incroyable, que...avant qu'on en trouve une comme ça.....Peut-être que l'on en trouvera plus jamais.......

 

Alain PROST Pour moi, comme pour Ayrton, ne plus être adversaires était difficile à vivre, et en ce qui me concerne, c’est comme si on m’avait enlevé une partie de moi-même …

Plusieurs fois, à l’intersaison et au début de la saison 1994, Ayrton m’a demandé si je voulais reprendre sa place chez McLaren ! Il plaisantait sans plaisanter.

Il était motivé pour courir contre moi, pas pour courir contre SCHUMACHER et HILL.

 

 Lewis HAMILTON - "C’était un tel combattant ... Je pense qu’il n’a jamais piloté sans être à 100 pour cent impliqué ... Je fais des choses parfois un peu dingues que les autres n’auraient pas fait mais j’ai le sentiment d’être à la limite moi aussi. J’ai l’impression de partager quelque chose avec lui. Il recherchait sans cesse la perfection et c’était un guerrier..."
"L’année avant sa mort j’avais remporté le championnat de Karting en Angleterre et j’ai eu la chance de le rencontrer, je n’oublierai jamais ce moment. Pour moi, c’est le roi et il le restera..."

 

Luc BESSON - Senna, Il y avait dans son perfectionnisme méticuleux moins une envie de gagner qu'un immense amour de son métier.

 

Eric COMAS - Secouru par Ayrton Senna lors du GP de Belgique 1992.

Son témoignage....

lire la Video ci-dessous:

 

.